SALSA-VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SALSA-VIBES

Forum dédié à la Salsa Cubaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Portrait de salsero/ra (5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadielle93

Nadielle93


Nombre de messages : 63
Localisation : Tremblay-en-France
Date d'inscription : 31/07/2006

Portrait de salsero/ra (5) Empty
MessageSujet: Portrait de salsero/ra (5)   Portrait de salsero/ra (5) Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:38

La salsera fraîchement revenue de Cuba

Elle vient de passer plusieurs jours à Cuba où elle s'est complètement lâchée :
là-bas, copiant les Cubaines, elle a laissé tout d'un coup tous ses complexes au
vestiaire et a subitement découvert
- qu'elle avait un derrière qui pouvait remuer aussi vite qu'un ventilateur,
- qu'elle aimait boire le rhum pur,
- qu'elle pouvait se faire des amis cubains (masculins bien sûr) à une rapidité stupéfiante.

Facile à reconnaître, elle ne parle que de Cuba depuis qu'elle est revenue en France,
crie haut et fort que son séjour était génial (bien sûr elle ne parle pas des cucarachas (énormes cafards) qu'elle a rencontrés jusque dans sa valise, de la tourista qui l'a couchée 2 jours, des "SUAVE" qu'on lui a balancé à la figure quand elle se déchaînait sur la piste de danse...) et s'octroie le droit de donner des leçons à tous les danseurs de salsa français qu'elle rencontre.

Si vous la regardez danser un moment, vous la verrez certainement faire une tentative de tembleque ratée, devant un danseur ahuri (mais qu'est-ce qui lui prend, à ma danseuse ?).
Enfin, elle tente désespérément d'attirer l'attention des danseurs cubains vivant à Paris, car elle aimerait bien danser avec eux et retrouver les sensations "de là-bas".

Le Ruedamaniaque

Piste de danse bondée ou pas, le Ruedamanique veut faire une rueda.

Salsa colombienne, portoricaine, cubaine, africaine, japonaise... peu lui importe,
pour le Ruedamaniaque toutes les musiques sont bonnes pour une rueda.

Dès que la musique démarre, le Ruedamaniaque va racoler quelques amis pour former une rueda, et même si les-dits amis préfèreraient danser tranquillement en couple, il va insister jusqu'à ce qu'ils cèdent.

Bien sûr, le Ruedamaniaque décide que c'est lui qui conduira la rueda. Il commence à lancer des noms de figures que personne ne connaît; peu lui importe, il danse mais maugrée parce que les autres n'ont pas suivi (il leur dit même : vous n'aviez qu'à me regarder et faire pareil !). Avec agacement, il est obligé de faire plusieurs pas de base casino en attendant que les autres le rattrappent.

Il annonce une figure dont il se rappelle le nom… mais plus les pas ! Là, troublé, il annonce 4 fois de suite un "enchufla doble" car subitement l'inspiration lui manque. Il en vient même à sortir du rythme...

Puis il retrouve son inspiration. Subissant l’effet de sa libido, il annonce une série de yogurt, pancake, enchufla y tocame la pinga, bacunala…jusqu’à ce qu’il voie venir une danseuse " coincée ". Là il passe au " Dame ".

Vient le moment où il entend la fin de la chanson arriver. Pour conclure la rueda, il annonce fièrement un "sientala"... qui arrive deux mesures trop tôt. Il ne se démonte pas, car déjà s'enchaîne une autre salsa. Pas question de laisser partir les participants de la rueda, il se remet à annoncer des figures sans laisser aux autres le temps de souffler.

Vous l'avez compris, le Ruedamaniaque ne s'arrête jamais. N'entrez jamais dans sa rueda !

Le DJ salsero

Le DJ salsero est, comme son nom l'indique, DJ ET danseur de salsa. Et justement c'est là le hic, car il ne peut pas à la fois danser ET être aux consoles.
Alors le DJ salsero ruse. Pour cela, 2 solutions s'offrent à lui :

- il reste aux consoles mais n'hésite pas à s'agiter tout seul dans sa cabine au son de ses musiques préférées, les écouteurs sur les oreilles (certains DJ salseros vont même jusqu'à chanter ou faire du playback). Les danseurs voient donc de loin une sorte d'extra-terrestre casqué qui s'agite dans un bocal en ouvrant la bouche.
- il choisit des salsas qui durent 10 mn minimum. Il consacre la 1ère minute de la chanson au mixage, puis il va chercher une danseuse. Evidemment, comme la musique a démarré depuis un petit moment, les meilleures danseuses ont été prises d'assaut, donc son choix est limité.
Il parvient à danser un moment, puis il abandonne sa danseuse, en général après lui avoir fait une bise ou un baise-main (*). Il lui reste alors 2 mn pour se dépêcher à choisir un autre disque et l'enchaîner avec celui qui est en train de passer.

(*) Le DJ salsero s'imagine en effet qu’à la bourse mondiale de la salsa féminine, un bisou est autant coté que 3 mn de salsa. Et là, il a tout faut…

Le Timide

Le Timide est un fana de salsa et sait danser. Mais son problème, c'est qu'il n'ose pas se lancer sur la piste.
En général, le Timide arrive le premier à la soirée et choisit de s'asseoir dans un coin retiré, mais qui lui permet de bénéficier d'une bonne vue sur la piste. Lorsque les danseurs arrivent et commencent à "salser", le Timide reste là, béat, à les admirer, car forcément, pense-t-il, ils sont bien meilleurs que lui.
Au bout de 2 heures passées à rester assis, le Timide craque : son envie de danser est finalement plus forte que sa timidité. Mais il va falloir qu'il invite une fille...
Après avoir longuement hésité sur le choix d'une danseuse (il a d'ailleurs fait 5 fois le tour de la piste), le Timide se décide à en inviter une qui, pas de chance, lui dit non.
Dépité, le Timide se rassoit. Une longue heure après, il tente sa chance auprès d'une autre fille qui cette fois lui dit oui. Tout surpris, il bafouille qu'il est en train d'apprendre à danser la salsa, qu'il n'a pas un grand niveau et qu'il ne connaît pas beaucoup de passes. Le Timide commence à danser en tremblant, et pendant toute la 1ère moitié de la danse, il n'arrive pas à faire autre chose que le pas de base.
Enfin il se décide à faire une figure, mais bien sûr il se plante. Le Timide se confond en excuses, rouge de honte.
La danse laborieusement terminée, le Timide remercie 20.000 fois sa danseuse d'avoir accepté de danser avec lui, qui n'est qu'un salsero nullissime, alors qu'elle, elle est une super-experte (et le Timide pense cela même si la danseuse est nulle).

Vous ne les trouvez pas attendrissants les salseros Timides ? Encourageons-les !

Le bon danseur gentil -

C'est le préféré de toutes les danseuses. Non seulement c'est un grand bonheur d'être guidée par lui, mais en plus il est super-sympa. Dès qu'il danse, un sourire lumineux apparaît sur son visage. Il est ADORABLE.

Le bon danseur gentil n'a jamais le droit de s'asseoir, même s'il est fatigué. Dès qu'il est seul et se dirige vers une chaise, il est immédiatement repéré par une danseuse qui vient l'inviter. Et comme il est gentil, il ne dira pas non à son invitation.

Le bon danseur gentil n'a jamais le droit non plus de choisir une danseuse qui lui plaît si celle-ci se trouve loin de lui. En effet, pendant le trajet qui va le rapprocher d'elle, le bon danseur gentil va immanquablement se faire "happer" par une autre danseuse (en générale moins douée que celle qu'il visait). Et comme il est gentil, il accepte.

Bref, comme vous pouvez le constater, la vie d'un salsero bon danseur et gentil n'est pas toujours rose...

L'Inconditionnelle Des Quais -

(par commodité, nous l'appellerons l'IDQ)



L'IDQ ne vit que l'été. La préoccupation majeure de sa semaine est de savoir si une soirée sur les quais sera organisée, et quel(s) jour(s) (De toutes façons, l'IDQ emporte toujours avec elle ses-chaussures-et-sa-jupe-qui-vont-bien-pour-danser, et sa bouteille d'eau, au cas où).

Première étape : l'IDQ consulte la météo de la semaine, afin de connaître ses chances. Si on n'annonce pas une température de - 20°, ni une tornade, ni une inondation, elle y croit ! Elle passe alors à la 2è étape.

2è étape : l'IDQ attend de recevoir un mail de Parissalsaquais ou de Dos con Dos (car bien sûr elle s'est inscrite AUX DEUX mailings-lists des quais). L'IDQ consulte quasi en temps réel sa boîte aux lettres électronique, et par sécurité, elle se connecte aussi sur ces deux sites, en opérant toutes les 15 mn un "refresh" de la page qui parle des quais.

3è étape si elle ne voit rien venir : l'IDQ téléphone plusieurs fois par jour à la boîte vocale de Dos con Dos ET à celle de Marco, au cas où les mailing-lists n'auraient pas fonctionné ou que les sites ne soient pas à jour.

4è étape : s'il fait beau, qu'il est 17 heures et que toujours rien n'est annoncé, L'IDQ lance un appel désespéré sur le forum Parissalsa ET sur le forum Parissalsaquai.

Supposons que l'IDQ sache enfin qu'il y a une soirée quai. Elle jubile... tout en espérant secrètement qu'il n'y aura pas trop de monde aussi malin qu'elle pour avoir déniché l'information (car les quais, c'est quand même mieux quand y'a pas foule).
L'IDQ se rend sur les quais 15 mn avant l'heure officielle, pour être sûre de pouvoir se garer pile en face de l'arène.

Vient la soirée, c'est le nirvana. S'il pleut, pas de problème, l'IDQ continue de danser comme si de rien n'était (elle a trouvé un danseur aussi IDQ qu'elle).

A la fin de la soirée, l'IDQ remercie minimum 4 fois le DJ-organisateur (pour l'encourager... car elle espère bien qu'il remettra ça au plus vite).

L'IDQ rentre chez elle en se disant "A bas l'hiver".
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de salsero/ra (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de salsero/ra
» Portrait de salsero/ra (3)
» Portrait de salsero/ra (4)
» Portrait de salsero/ra (6)
» Portrait de salsero/ra (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALSA-VIBES :: SALSA-VIBES-
Sauter vers: