SALSA-VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SALSA-VIBES

Forum dédié à la Salsa Cubaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Portrait de salsero/ra (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadielle93

Nadielle93


Nombre de messages : 63
Localisation : Tremblay-en-France
Date d'inscription : 31/07/2006

Portrait de salsero/ra (3) Empty
MessageSujet: Portrait de salsero/ra (3)   Portrait de salsero/ra (3) Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:35

Le Roi de la Piste

Paradoxalement, le Roi de la Piste ne danse que très rarement sur la piste. En effet, celle-ci est trop souvent encombrée de couples qui, s'ils ne le gênent pas dans ses déplacements, empêchent tout le monde de le voir à l'œuvre. Le Roi de la Piste danse donc généralement ailleurs, de préférence dans un endroit bien éclairé, type à côté du bar, où il a toute la place qu'il faut pour briller aux yeux des autres Salseros ébahis. Le Roi de la Piste est dans la plupart des cas un bon danseur, qui se distingue des autres bons danseurs par le fait qu'il ne trouve pas le plaisir dans la danse elle-même, mais dans le fait que tout le monde le regarde. Sa danse se résume ainsi souvent à une accumulation d'exploits techniques et de passes spectaculaires, le tout effectué sans un regard pour sa danseuse, qu'il gratifie de temps à autre d'un sourire à la Tom Cruise. Le Roi de la Piste ne se déplace jamais sans sa cour, constituée de danseurs et danseuses qui se la jouent aussi, mais pas autant que lui. Lorsque le Roi de la Piste danse, son fan-club l'entoure, et salue chaque prouesse technique par des sifflements, des ooooh, et des aaaaah. Ce cérémonial se répète ainsi toute la soirée, les danseurs de la cour du Roi de la Piste ayant droit à leur minutes de gloire chacun à son tour, le reste du groupe commentant la finition de telle ou telle passe, et accompagnant les moments forts de chaque danse de divers bruitages. Le Roi de la Piste ne manque pas de récompenser ses danseurs en leur tapant dans les mains, voire sur l'épaule. Enfin, le Roi de la Piste ne danse pas avec n'importe qui: en fait, il ne danse qu'avec les danseuses de sa caste, ou bien avec celles susceptibles de passer à la casserole, auquel cas il danse plutôt sur la piste, et sa cour s'éclipse soudainement. En bon souverain de droit divin, sa côte de popularité bât de l'aile dès que l'on sort de sa cour. Heureusement, la piste ne connaît pas de révolutions.

Le Salsolique

Le Salsolique est un personnage fort commun au milieu Salsa. Alors que certains boivent, fument, ou se droguent, son truc à lui, c'est la Salsa. En effet, le Salsolique ne vit que pour la Salsa. Lorsque vous discutez avec lui, il ne vous parle que de ça, et semble s'ennuyer dès que la conversation dévie sur d'autres rails. En se levant le matin, il écoute de la Salsa pour se réveiller, puis va à son travail avec la Salsa à fond dans sa voiture. Toute la journée, il réfléchit à l'endroit ou il va danser ce soir, et dans le cas du Salsolique élégant, à ce qu'il va se mettre. Depuis son travail, il se connecte à des sites Internet parlant de Salsa, commande des CDs de Salsa sur www.tuveuxdelasalsabenenvla.com, et appelle ses amis Salseros pour discuter du dernier album de José Alberto "El Canario". Il va bien entendu danser tous les soirs, et si par malheur il n'y a pas ou danser, il passe ces soirées là avec des amis Salseros à regarder des vidéos de Salsa, ou à discuter sur la meilleure façon de danser la Salsa. Faut il danser sur le "1", ou sur le "2'' ? That is the question. Il ne rate bien entendu jamais son cours de Salsa hebdomadaire, et est au courant de tout, j'ai bien dit TOUT ce qui se passe au niveau Salsa dans la région. Il se déplace d'ailleurs régulièrement dans les pays voisins pour un concert ou autre événement, voire tout simplement pour visiter les clubs de Salsa locaux. Lorsque vous montez dans sa voiture, après toute une soirée passée dans un club de Salsa, il s'empresse de mettre une cassette de Salsa dans l'autoradio, histoire de combler cet insupportable silence. Il arrive néanmoins que le Salsolique sature. A force de n'écouter que de la Salsa, ça devait arriver, me direz vous. Alors, pendent quelques heures, il prend un break, et il écoute….. du Merengue.

Le Boulet

Autre personnage fort commun dans le milieu. Certain(e)s Salsero(a)s, pour la plupart Salsoliques notoires, ont la particularité d'être "casés", j'entends par là engagés dans une relation sérieuse, avec quelqu'un qui ne partage pas, mais alors pas DU TOUT leur passion. Le Boulet, c'est donc le conjoint. Malheur. Pendent que l'autre danse avec tout le monde, s'éclate, rit, le Boulet reste dans un coin, généralement accoudé au bar, en tirant une tête jusque par terre. En plein milieu de la soirée, alors que la fête bat son plein, le Boulet est fatigué et veut rentrer. Comme par hasard, c'est juste à ce moment là que l'on met le morceau préféré du / de la Salsolique, qui s'en va frustré(e) au possible. Engueulade garantie. Certains Boulets finissent par rester chez eux, voire sortir avec leurs amis à eux. D'autres essayent de se mettre à la Salsa, prennent des cours en niveau débutant alors que leur partenaire est chez les avancés. Le Boulet n'est pas doué, son / sa partenaire s'ennuie ferme en dansant avec, bref ça ne marche pas. Et re-engueulade garantie. Certains Salsoliques semblent s'entêter à ne sortir qu'avec des Boulets, et sont donc éternellement malheureux en amour. D'autres découvrent la Salsa alors qu'ils sont déjà "casés", et leur partenaire devient un Boulet par la force des choses. Dans tous les cas, pour l'un comme pour l'autre, c'est tragique. La Salsa, c'est bien, mais sachez que cela brise des ménages. Snif.

Le Petit Vieux


Vous le connaissez tous, ne serait-ce que de vue. Personne ne sait vraiment son âge, mais il a certainement la soixantaine bien entamée. On a beau dire que la Salsa, c'est pour les jeunes de 7 à 77 ans, ça fait toujours drôle de le voir dans une foule qui a, pour la plupart, entre 20 et 30 ans. C'est généralement un danseur plutôt moyen, mais ça ne le décourage pas pour autant. On le croise dans TOUTES les soirées Salsa, et il danse avec tout le monde. A le voir, on vacille entre l'amusement et l'admiration. Mais quelque part, on voudrait tous être comme ça, à cet âge là.

Radio Bemba

Personnage équivalant à celui que l'on appellerait, dans la vie "normale", Radio Trottoir. Présente à toutes les soirées Salsa, elle passe le plus clair de son temps à commenter la vie des autres composantes du milieu Salsa. Elle connaît ainsi par cœur la liste des proies du Tiburón, les déboires du Boulet de service, les circonstances entourant la dernière engueulade du binôme, et elle a même remarqué ce Zouk TRES Kolé Séré que vous, oui, vous, lecteur de SalsaWeb Europe, avez dansé avec cette jeune fille blonde au décolleté plongeant. Elle s'est bien entendu empressée de le raconter à tout le monde. Avec elle, attention à ce que vous dites: la remarque la plus innocente de votre part pourrait lui laisser entendre bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Ainsi, faites lui un compliment sur sa robe de ce soir, et vous risquez fort d'apprendre le lendemain que vous lui avez fait des propositions indécentes
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de salsero/ra (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de salsero/ra (8) et fin
» Portrait de salsero/ra
» Portrait de salsero/ra (4)
» Portrait de salsero/ra (5)
» Portrait de salsero/ra (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALSA-VIBES :: SALSA-VIBES-
Sauter vers: