SALSA-VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SALSA-VIBES

Forum dédié à la Salsa Cubaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Portrait de salsero/ra

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadielle93

Nadielle93


Nombre de messages : 63
Localisation : Tremblay-en-France
Date d'inscription : 31/07/2006

Portrait de salsero/ra Empty
MessageSujet: Portrait de salsero/ra   Portrait de salsero/ra Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:35

La Tornade

On repère facilement ce personnage dans une soirée Salsa: en effet, même dans les soirées les plus bondées, lorsqu'elle danse, comme par magie, le vide se fait autour d'elle. C'est que tout le monde la connaît, et ceux et celles qui n'ont pas ce plaisir comprennent bien vite, et après s'être pris deux ou trois fois son talon, son coude, voire même sa main dans la figure, ils vont vite danser ailleurs. La Tornade, par ailleurs, ne s'excuse jamais: bien au contraire, lorsqu'elle heurte quelqu'un dans sa course… euh… dans sa danse, pardon, elle le regarde d'un air agacé, l'air de dire "pourriez pas vous pousser, non ?" On a certes tous besoin d'un espace minimal pour danser, sinon, on se retrouve à faire de la Salsa minimaliste. Seulement voilà: elle, son espace vital, c'est 10m2. On pourrait penser que pour être à l'abri, il suffit de danser avec elle… eh bien non: déjà, au milieu de la chanson, on a des crampes au bras gauche, tellement elle tire dessus lorsqu'elle se jette en arrière toutes les trois mesures, et il n'est pas rare de se voir gratifier d'un coup de coude dans le nez, au passage, voire de se faire un tour de reins en essayant de la rattraper dans un de ces spectaculaires renversés dans lesquelles elle se jette elle même. Comment ? Une deuxième danse ? Non, merci.

Mr. Je-sors-d'un-cours-de-danse

Comme son nom l'indique, ce personnage se rencontre principalement dans les cours de danse. Dans TOUS les cours de danse. En effet, il est ou a été l'élève assidu de tous les professeurs de Salsa de la région, et continue de prendre des cours très régulièrement avec les profs les plus en vue du moment. Curieusement, ça ne le rend pas particulièrement bon danseur, mais on peut compter sur lui pour vous sortir la dernière passe ou le dernier jeu de jambes qu'il a appris. Il ira même jusqu'à l'apprendre à qui veut en plein milieu d'une soirée. Mr Je-sors-d'un-cours-de-danse a par ailleurs toujours l'air de sortir d'un cours de danse, y compris lorsqu'il est en train de danser sur le morceau le plus entraînant du moment: calme et méthodique, il aligne passe sur passe comme qui récite un texte appris par cœur, sans une once de spontanéité, alors que tout le monde s'éclate autour de lui et la fiesta bat son plein. C'est cependant un personnage qui attire la sympathie 1) des autres Salseros, qui admirent son acharnement et sa patience; 2) des profs de danse, pour une raison que je vous laisse deviner.

Le Danseur Fou

Le Danseur Fou est à la piste de danse ce que les montagnes russes sont au parc d'attraction; en d'autres termes, mesdemoiselles, accrochez vous. Dès le début du morceau, et quelque soit le tempo de ce dernier, le Danseur Fou vous entraîne dans une succession de passes endiablées, assorties de nombreuses doubles voire triples pirouettes, et de spectaculaires renversés à des moments pour le moins incongrus par rapport à la musique. Si par malheur, vous arrivez à suivre un tant soit peu son guidage imprévisible et approximatif, vous n'êtes pas au bout de vos peines: le Danseur Fou, comprenant qu'il a affaire à une bonne danseuse, se lance dans les passes acrobatiques, ce qui met en danger outre la danseuse, les gens dansant dans un rayon de 5 mètres autour de lui. Une fois le morceau terminé, le Danseur Fou remercie d'un air triomphant sa danseuse exténuée, et se dirige sans attendre vers sa prochaine victime, car pour une raison qu'il n'a jamais pu élucider, aucune danseuse n'a jamais accepté une seconde danse avec lui. Tout comme le Maestro, le Danseur Fou ne trouve jamais de partenaire à son niveau et attribue cela au fait qu'il est vraiment très, très fort. Cela dit, contrairement au Maestro, il n'enseigne pas, et garde même jalousement le secret de ses passes incroyablement complexes qui paraissent sorties droit d'un manuel de Judo.


Le Binôme


Comme le terme l'indique, le binôme est constitué de deux individus, généralement femme et homme. Le binôme est dans la plupart des cas un couple dans la vie "normale", et se rend dans les soirées Salsa dans le but de danser… l'un avec l'autre. Et avec personne d'autre. Donc, de leur arrivée dans la soirée jusqu'à leur départ, les deux composantes du binôme dansent ensemble, s'assoient ensemble, boivent ensemble, et re-dansent ensemble. Restant en permanence collés l'un à l'autre, ils laissent apparaître clairement à tout le monde qu'il serait fort indécent d'inviter l'un des deux à danser, et si par le plus pur des hasards quelque inconscient ose proposer une danse à l'un ou l'autre, il se voit systématiquement gratifier d'un refus sec de l'individu objet de l'invitation, et se fait fusiller du regard par l'autre composante du binôme. Les toilettes n'étant malheureusement pas mixtes, il peut arriver que le binôme ait à se séparer pour quelques minutes au cours de la soirée. C'est là la seule véritable chance que vous ayez de parvenir à danser avec une des deux parties du binôme, bien que vous risquez fort d'essuyer un refus pur et simple. Si par miracle, il ou elle accepte, c'est la scène de ménage garantie au retour de l'autre partie. En résumé, pour le binôme, la Salsa ne rentre pas dans la catégorie des danses de société. Et c'est dommage. Surtout pour les binômes qui dansent bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de salsero/ra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de salsero/ra (8) et fin
» Portrait de salsero/ra (3)
» Portrait de salsero/ra (4)
» Portrait de salsero/ra (5)
» Portrait de salsero/ra (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALSA-VIBES :: SALSA-VIBES-
Sauter vers: