SALSA-VIBES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SALSA-VIBES

Forum dédié à la Salsa Cubaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [b]Portraits de Salseros/as

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadielle93

Nadielle93


Nombre de messages : 63
Localisation : Tremblay-en-France
Date d'inscription : 31/07/2006

[b]Portraits de Salseros/as Empty
MessageSujet: [b]Portraits de Salseros/as   [b]Portraits de Salseros/as Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:33

Hola,

J'ai trouvé çà sur le net, c'est à mourrir de rire. Peut-être vous reconnaissez-vous ou bien reconnaissez vous des gens que vous cotoyez dans les soirées salsa. Moi, j'en connais.... Il sont vairement comme ça.

Portraits de Salseros/as

par Jack "El Oso"


Toute ressemblence avec des personnages existants est une pure coïncidence. Cet article est à but strictement humoristique et ne vise à offenser personne. Si vous vous reconnaissez dans l'un des personnages décrits, l'association ne peut donc être que le fruit de votre imagination.


Le Touriste

Le touriste est par définition totalement étranger à la Salsa. Il ne faut pas pour autant le confondre avec le débutant: en effet, contrairement à ce dernier, le touriste ne cherche en aucun cas à apprendre à danser, et ne s’intéresse absolument pas à la musique. Il se contente de se trémousser sur la piste de danse, généralement de façon quelque peu désarticulée et sans aucun égard pour le tempo, soit seul, soit avec une partenaire qu’il envoie violemment de tous les cotés. Le touriste est pour cette raison souvent détesté des danseurs, qui déjà à l’étroit sur les pistes parisiennes, se prennent des coups et se font marcher sur les pieds. Le touriste est d’autant plus dangereux qu’il danse… euh pardon, qu’il bouge sur la piste de danse avec un verre voire une cigarette à la main, pouvant ainsi blesser les danseurs évoluant autour de lui. Certains touristes poussent le vice jusqu’à harceler le DJ pour qu’il mette "Oye cómo va" et "Guantanamera". Contrairement au danseur, le touriste consomme abondamment toutes sortes de boissons alcoolisées, ce qui rend ses mouvements sur la piste encore plus imprévisibles, mais contribue à la sympathie que lui porte le gérant de boite de nuit. Certains établissements se spécialisent ainsi dans la clientèle touristique. Pour résumer, le touriste est un visiteur pour le moins désagréable, qui va à la Salsa comme on va au Club Med, à la recherche de dépaysement et avec un mépris manifeste pour la culture locale.

Les Dents de la Mer

Ce spécimen, également connu sous le nom de Tiburón (requin) en Espagnol , doit cette appellation à la finalité de sa présence dans les soirées Salsa, ainsi qu'à la voracité dont il fait preuve. On remarque le Tiburón à son entrée dans la salle au fait qu'il se comporte exactement comme s'il était propriétaire des lieux, ainsi qu'aux chaleureuses salutations dont il gratifie tous ceux (et surtout celles) qu'il connaît de vue, tout en ayant l'air de se dire "mon Dieu, que je suis populaire". Une fois ce cérémonial accompli, le Tiburón commence à tourner dans la salle à la recherche d'une proie. Celle-ci se révèle souvent être une jeune fille soit étrangère au milieu, soit récemment arrivée dans ce dernier. Une fois cette dernière repérée, le Tiburón l'invite à danser. Quelque soit le type de musique, il l'entraîne alors dans le plus langoureux des Zouk Love que l'on puisse imaginer. Cela ne signifie pas que le Tiburón ne sache pas danser: j'en ai vu moi-même danser tout à fait correctement avec des danseuses confirmées. Cela fait juste partie de sa parade nuptiale. Au cours de la danse, qui selon la résistance de la proie, peut prendre plusieurs morceaux, le Tiburón commence à dévorer celle-ci, commençant généralement par la bouche, mais pouvant également lui baver dans le cou voire lui lécher l'oreille, au grand dégoût des danseurs environnants. Le Tiburón finit généralement son festin en privé, après que la proie consentante l'ait laissé se livrer à des attouchements que je ne saurais évoquer ici sans verser dans le XXX. Il est intéressant de remarquer que le Tiburón change de proie au quotidien, et qu'il ne s'attaque pour ainsi dire jamais deux fois à la même, sauf dans le cas du Tiburón étourdi.

Le Maestro

Comme son nom l'indique, le Maestro est un maître. En effet, si on lui pose la question, le Maestro vous avouera en toute modestie être un des meilleurs danseurs de la région. Curieusement, lorsqu'il danse, cela ne se voit pas, mais alors pas DU TOUT. Mais il ne faut pas se fier à l'avis du grand public. Les meilleurs danseurs, ce ne sont pas ceux qui se remarquent le plus. Le Maestro étant un très, très bon danseur, il maîtrise toutes les danses; cela lui confère le droit de juger tous les danseurs, dans tous les styles, qui sont certes bien gentils, mais aucun ne lui arrive à la cheville. Etant un maître, le Maestro donne des cours, le plus souvent en plein milieu d'une soirée, lorsque sa malheureuse partenaire n'a pas effectué le mouvement exact que l'impeccable guidage du Maestro lui indiquait. Etant très, très fort, il se trouve que le Maestro ne trouve aucune partenaire qui possède un niveau lui permettant d'effectuer exactement ce que l'impeccable guidage du Maestro lui indique. Ce qui force le Maestro à s'arrêter très souvent au milieu d'une danse pour éclairer sa danseuse sur la passe qu'il était en train de faire. Mais après tout, il sait de quoi il parle, puisque si l'on prend la peine de l'écouter parler, on se rend compte qu'en fait, la Salsa, c'est lui qui l'a inventée. Contrairement à la plupart des gens, qui sont dans la Salsa pour faire la fête et s'amuser entre amis, le Maestro y est pour la compétition, donc pour savoir qui est le meilleur; mais je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'en fait, le meilleur… c'est lui.

La Tornade

On repère facilement ce personnage dans une soirée Salsa: en effet, même dans les soirées les plus bondées, lorsqu'elle danse, comme par magie, le vide se fait autour d'elle. C'est que tout le monde la connaît, et ceux et celles qui n'ont pas ce plaisir comprennent bien vite, et après s'être pris deux ou trois fois son talon, son coude, voire même sa main dans la figure, ils vont vite danser ailleurs. La Tornade, par ailleurs, ne s'excuse jamais: bien au contraire, lorsqu'elle heurte quelqu'un dans sa course… euh… dans sa danse, pardon, elle le regarde d'un air agacé, l'air de dire "pourriez pas vous pousser, non ?" On a certes tous besoin d'un espace minimal pour danser, sinon, on se retrouve à faire de la Salsa minimaliste. Seulement voilà: elle, son espace vital, c'est 10m2. On pourrait penser que pour être à l'abri, il suffit de danser avec elle… eh bien non: déjà, au milieu de la chanson, on a des crampes au bras gauche, tellement elle tire dessus lorsqu'elle se jette en arrière toutes les trois mesures, et il n'est pas rare de se voir gratifier d'un coup de coude dans le nez, au passage, voire de se faire un tour de reins en essayant de la rattraper dans un de ces spectaculaires renversés dans lesquelles elle se jette elle même. Comment ? Une deuxième danse ? Non, merci.

Mr. Je-sors-d'un-cours-de-danse

Comme son nom l'indique, ce personnage se rencontre principalement dans les cours de danse. Dans TOUS les cours de danse. En effet, il est ou a été l'élève assidu de tous les professeurs de Salsa de la région, et continue de prendre des cours très régulièrement avec les profs les plus en vue du moment. Curieusement, ça ne le rend pas particulièrement bon danseur, mais on peut compter sur lui pour vous sortir la dernière passe ou le dernier jeu de jambes qu'il a appris. Il ira même jusqu'à l'apprendre à qui veut en plein milieu d'une soirée. Mr Je-sors-d'un-cours-de-danse a par ailleurs toujours l'air de sortir d'un cours de danse, y compris lorsqu'il est en train de danser sur le morceau le plus entraînant du moment: calme et méthodique, il aligne passe sur passe comme qui récite un texte appris par cœur, sans une once de spontanéité, alors que tout le monde s'éclate autour de lui et la fiesta bat son plein. C'est cependant un personnage qui attire la sympathie 1) des autres Salseros, qui admirent son acharnement et sa patience; 2) des profs de danse, pour une raison que je vous laisse deviner.

Le Danseur Fou

Le Danseur Fou est à la piste de danse ce que les montagnes russes sont au parc d'attraction; en d'autres termes, mesdemoiselles, accrochez vous. Dès le début du morceau, et quelque soit le tempo de ce dernier, le Danseur Fou vous entraîne dans une succession de passes endiablées, assorties de nombreuses doubles voire triples pirouettes, et de spectaculaires renversés à des moments pour le moins incongrus par rapport à la musique. Si par malheur, vous arrivez à suivre un tant soit peu son guidage imprévisible et approximatif, vous n'êtes pas au bout de vos peines: le Danseur Fou, comprenant qu'il a affaire à une bonne danseuse, se lance dans les passes acrobatiques, ce qui met en danger outre la danseuse, les gens dansant dans un rayon de 5 mètres autour de lui. Une fois le morceau terminé, le Danseur Fou remercie d'un air triomphant sa danseuse exténuée, et se dirige sans attendre vers sa prochaine victime, car pour une raison qu'il n'a jamais pu élucider, aucune danseuse n'a jamais accepté une seconde danse avec lui. Tout comme le Maestro, le Danseur Fou ne trouve jamais de partenaire à son niveau et attribue cela au fait qu'il est vraiment très, très fort. Cela dit, contrairement au Maestro, il n'enseigne pas, et garde même jalousement le secret de ses passes incroyablement complexes qui paraissent sorties droit d'un manuel de Judo.
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Portraits de Salseros/as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALSA-VIBES :: SALSA-VIBES-
Sauter vers: